Home > UHUK.org en Français
La traduction de UHUK.org en Français est en cours. 75% du contenu est deja traduit. Merci de patienter et revenir d’ici quelques jours! 

Nous sommes une communauté d’Haïtiens qui est en pleine croissance, de descendants haïtiens, de partenaires d’Haïtiens et amis d’Haïti, vivant en Royaume-Uni. Nous résidons principalement à Londres, mais certains d’entre nous viennent d’autres parties du Royaume-Uni, comme Southampton, Oxford, Manchester, Birmingham, etc. La plupart d’entre nous sont nés en Haïti et, bien que nous nous sommes installés à l’étranger à un jeune âge, nous continuons à nous identifier comme des Haïtiens et se sentons un lien fort avec notre pays et notre culture.

Haïti était autrefois appelée «la plus riche colonie du Nouveau Monde», mais aujourd’hui elle est toujours référée comme étant «le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental».

Alors qu’il est évident que l’extrême pauvreté a ravagé Haïti tout au long de son histoire, nous savons aussi très bien que le pays dispose d’une grande richesse minérale à laquelle son peuple n’a tout simplement pas accès, pour des raisons diverses.

Néanmoins, en tant que membres de la communauté haïtienne au Royaume-Uni, nous avons décidé de répondre à certains des besoins de notre pays en créant la charité, UHUK (Haïtiens Unis au Royaume-Uni), en Novembre 2008. Les membres de UHUK sont tous des bénévoles. Nous utilisons tous les fonds reçus de divers événements, sponsors et des dons de façon responsable. Nous nous réunissons régulièrement afin de trouver des moyens créatifs de financer nos projets.