Home > Mobilisation Séisme 2010

En Janvier 2010, le tremblement de terre qui a frappé Haïti a causé de la panique, un choc et de la dévastation. UHUK s’est mobilisée rapidement en devenant de point de focalisation au Royaume-Uni pour les particuliers ainsi que les médias locaux et nationaux. Le public a tenu à aider Haïti et nous avons été touché de voir le nombre de personnes, entreprises et organisations qui ont su relevé le défi.

Les membres du public ont été prêts à faire des dons, si bien que nous nous sommes rapidement mis d’accord pour organiser un conteneur de 40 pieds à destination d’Haïti. Les membres du public ont aussi été très généreux de leur temps et des dons tangibles et nous avons eu de nombreux bénévoles qui nous ont aidé à trier, charger et expédier un conteneur de 20 pieds et quatre conteneurs de 40 pieds en Haïti. L’association Hearts of Africa (Cœurs d’Afrique) nous a permis d’utiliser son espace pour trier les objets donnés et les entrepôts Big Yellow et Access Storage ont fourni généreusement des espaces de stockage gratuitement ou à prix réduits.

Ce fut un gros engagement pour notre petite association et il y eu de nombreux défis logistiques que nous avons eues à surmonter, mais nous avons été très heureux de voir les sourires sur les visages des enfants quand les articles donnés leur ont été remis, ainsi qu’à leurs familles et la communauté.

Un GRAND MERCI du fond du cœur à tous ceux qui ont donné de leur temps, des finances et des biens matériels.